Conditions générales de vente

condition générale de vente

ARTICLE 1 
Dispositions générales relatives aux présentes conditions générales de vente (ci-après, les CGV)

1.1 Désignation du vendeur

Les présentes conditions générales de vente détaillées ci-dessous, régissent exclusivement les relations contractuelles entre tout utilisateur du site www.nmrracing.fr et le marchand NMRRACING 89

1.2. Objet des CGV

Les CGV sont applicables exclusivement à la vente en ligne des produits de NMRRACING 89 sur le site www.nmrracing.fr ci-après le site dont l’accès est libre et gratuit à tout internaute.

1.3. Domaine d’application des CGV

Les CGV régissent exclusivement les contrats de vente en ligne des produits du vendeur aux acheteurs ayant la qualité de clients (ci-après, les clients) et constituent avec le bon de commande les documents contractuels opposables aux parties, à l’exclusion de tous autres documents, prospectus, catalogues ou photographies des produits qui n’ont qu’une valeur indicative.

Les CGV sont rédigées ainsi que l’ensemble des informations contractuelles mentionnées sur le site en langue française.

1.4. Disponibilité et opposabilité des CGV

Les CGV sont mises à la disposition des clients sur le site du vendeur où elles sont directement consultables. Les CGV sont opposables au client qui reconnaît, en cochant une case prévue à cet effet, en avoir eu connaissance et les avoir acceptées avant de passer commande.
La validation de la commande par sa confirmation vaut adhésion par l’acheteur aux CGV en vigueur au jour de la commande dont la conservation et la reproduction sont assurées par le vendeur professionnel conformément à l’article 1369-4 du Code civil.

1.5. Modification des CGV

Le vendeur se réserve la faculté de modifier ses CGV à tout moment.

En cas de modification des CGV, les CGV applicables sont celles en vigueur à la date de la commande dont une copie datée à ce jour peut être remise à sa demande au client.

1.6. Clauses des CGV

La nullité d’une clause contractuelle n’entraîne pas la nullité des CGV.

L’inapplication temporaire ou permanente d’une ou plusieurs clauses des CGV par le vendeur ne saurait valoir renonciation de sa part aux autres clauses des CGV qui continuent à produire leurs effets.

ARTICLE 2. Produits
2.1. Caractéristiques

Les produits offerts à la vente présentés dans le catalogue publié sur le site font chacun l’objet d’un descriptif mentionnant leurs caractéristiques essentielles au sens de l’article L. 111-1 du Code de la consommation.

Les photographies illustrant les produits ne constituent pas un document contractuel.

2.2. Conformité

Les produits sont conformes aux prescriptions en vigueur relatives à la sécurité et à la santé des personnes, à la loyauté des transactions commerciales et à la protection des clients au moment de leur mise sur le marché.

2.3. Durée

Les offres de vente en ligne présentées sur le site sont valables, à défaut d’indication de durée particulière, tant que les produits figurent dans le catalogue électronique et dans la limite des stocks disponibles.

ARTICLE 3. COMMANDES
3.1. Étapes de conclusion du contrat

Les commandes sont passées  par Internet directement sur le site www.nmrracing.fr 7/7j – 24h/24h
La commande est confirmée par mail dès sa réception.

A tout moment, le client peut obtenir des renseignements sur sa commande en consultant le site www.nmrracing.fr “Suivre ma Commande”.

Via la section “Suivre ma Commande” via le formulaire de contact ou par téléphone au 06 36 94 04 89, du mardi au samedi de 9h à 18h ou par mail.

3.2. Modification de commande

Toute modification de commande par le client après confirmation de sa commande est soumise à l’acceptation du vendeur.

La commande du client ne peut plus être modifiée ou annulée une fois que celle-ci est prête à l’expédition. (statut préparé)

ARTICLE 4 : VALIDATION DES COMMANDES EN LIGNE ET SIGNATURE ELECTRONIQUE
Chaque achat sur le Site www.nmrracing.fr est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande.

Pour passer commande sur internet, la commande ne peut être enregistrée sur le site que si le client s’est clairement identifié soit en entrant son identifiant et son mot de passe, qui lui sont strictement personnels, soit en créant un compte sur www.nmrracing.fr s’il n’est pas encore enregistré. Le client, après avoir rempli son panier virtuel en indiquant les produits sélectionnés et les quantités souhaitées, clique ensuite sur le bouton « Commander » et fournit les informations relatives à la livraison et au mode de paiement.

Avant de cliquer sur le bouton «payer ma commande», le client a la possibilité de vérifier le détail de sa commande et son prix total et de revenir aux pages précédentes pour corriger d’éventuelles erreurs ou éventuellement modifier sa commande.

La confirmation de la commande entraîne acceptation des CGV et forme le contrat.

Un courrier électronique accusant réception de la commande et de son paiement est envoyé par le vendeur dans les meilleurs délais.

Toute commande validée par  « double clic » constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente.

Le « double clic » associé à la procédure d’authentification et de non répudiation et à la protection de l’intégrité des messages constitue une signature électronique.
Cette signature électronique a valeur entre les parties au même titre qu’une signature manuscrite.

Article 5. Tarifs
Les prix de vente, conformément à l’article L. 113-13 du Code de la consommation, sont indiqués, pour chacun des produits figurant dans le catalogue électronique, en euros toutes taxes comprises, hors frais de livraison et de transport mentionnés avant validation de la commande et facturés en supplément.

Quel que soit son pays d’origine, toute commande est payable en euros.

Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande sous réserve de disponibilité à cette date.

Les produits demeurent la propriété de du vendeur jusqu’au complet encaissement du prix.

Le montant total (incluant les frais de port) dû par le client est indiqué sur la page de confirmation de commande.

Le prix de vente du produit est celui en vigueur au jour de la commande.

En cas de promotion par les prix, le vendeur s’engage à appliquer le prix promotionnel à toute commande passée pendant la durée de la promotion.

Le prix est exigible en totalité après confirmation de la commande.

ARTICLE 6. CONTRAT
6.1. Conclusion

Le contrat de vente est formé au moment de l’envoi par le client de la confirmation de sa commande.

6.2. Archivage et preuve

L’archivage des communications, des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière constituer une copie fidèle et durable conformément à l’article 1348 du Code civil.

Ces communications, bons de commande et factures peuvent être produits à titre de preuve du contrat.

ARTICLE 7. MOYENS DE PAIEMENT

7.1 VIA PAYPAL

Le paiement est effectué directement sur le site de Paypal via des pages sécurisées et cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer).
Le vendeur n’a en aucun cas accès à aux coordonnées bancaires et les conditions générales d’utilisation de Paypal s’appliquent.

7.2 PAR VIREMENT

La commande ne sera traitée qu’à réception du virement sur le compte bancaire du vendeur et avec comme intitulé le numéro de la commande.
En conséquence, les délais applicables dans ce cas sont ceux au jour de réception du virement. La commande sera enregistrée pendant 7 jours.
Au delà de ce délai, sans réception du virement, elle sera annulée.

7/3 PIAEMENT CB via la société STRIPE ultra sécurisée / PAYPLUG via la banque Caisse D’Epargne ultra sécurisé.

ARTICLE 8. MODALITÉS DE PAIEMENT
8.1. Sécurisation du paiement

Le vendeur se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un client qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration. En cas de fraude, le vendeur se réserve le droit de radier tout membre sans aucun préavis ni indemnisation.

8.2. Retard de paiement
Toute somme non payée à l’échéance est productive, sans mise en demeure, d’un intérêt au taux légal.

ARTICLE 9. LIVRAISON
9.1. Délai de livraison

Pour la France métropolitaine, le délai de livraison s’entend cumulativement :

Du délai de préparation de commande, précisé dans la fiche produit de chaque article, étant précisé que les commandes passées un samedi, dimanche ou jour férié seront traitées le premier jour ouvrable suivant.
Du délai de livraison de la commande (48 H pour une livraison DHL Chronopost , 48 à 96 H pour une livraison Colissimo), étant précisé que les colis sont expédiés du lundi au vendredi hors week end .
La commande est livrée à l’adresse figurant sur le bon de commande. En cas d’erreur de saisie, notamment d’adresse de livraison erronée ou incomplète, NMRRACING 89 ne saurait être tenue responsable des conséquences en termes de retard ou d’impossibilité de livraison. Tous les frais liés à la réexpédition des produits dus à une erreur de saisie du Client seront à la charge exclusive du Client.

9.2. Retard de livraison

Le retard de livraison excédant 10 jours et non dû à un cas de force majeure peut entraîner la résolution de la vente par le client qui, dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date de livraison indiquée, renoncera à sa commande par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, retournera le cas échéant les produits s’ils ont été livrés et recevra du vendeur au plus tard dans un délai de trente jours la restitution de son paiement, à l’exclusion de toute indemnité.

9.3. Modalités de livraison

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client sur le bon de commande.
Toute réclamation d’erreur de livraison doit être formulée par le client au vendeur le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison.
La livraison est effectuée par avis de mise à disposition (ou par voie postale ou par un transporteur indépendant en autre Colissimo Pro ou DHL express)
En cas de livraison par voie postale  par un transporteur, un bon de livraison doit être signé par le client qui doit vérifier à réception l’état d’emballage du produit.

En cas de détérioration ou de perte partielle du produit, le client doit impérativement formuler à la réception des réserves sur le bon de livraison dont un double est adressé au vendeur professionnel et, dans les 3 jours suivant cette réception, notifier ces réserves au transporteur par lettre recommandée avec demande d’avis de réception conformément à l’article L. 133-3 du Code de commerce.

Le client doit transmettre une copie de ce courrier à :

NMRRACING 89
4 chemin de l’église
23300 Noth

Si un colis ou un produit est endommagé à la livraison, le client doit le refuser

9.3. Conformité des produits

Si le produit n’est pas conforme à la commande, le client doit adresser une réclamation au vendeur professionnel en vue d’obtenir le remplacement du produit ou éventuellement la résolution de la vente.

9.4. Défaut de livraison

En cas de non réception d’un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours (ex : 21 jours pour la Poste, 7 jours pour TNT 3 jour pour DHL ). Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué.

Le défaut total de livraison entraîne la résolution de plein droit du contrat de vente.

Aucune indemnité ne pourra être réclamée si un article ne peut être livré : soit à la suite d’un arrêt imprévu de fabrication, soit à la suite de grèves, d’accident, de catastrophe naturelle, d’impossibilité de s’approvisionner ou de toutes autres causes indépendantes de notre volonté.

Les livraisons refusées ou effectuées à une adresse erronée feront l’objet d’une nouvelle livraison sous réserve de paiement de nouveaux frais de port par le Client.

Pour plus d’informations, contactez notre service client au no tél 06 36 94 04 89 ou par mail nmr@nmrracing.fr

ARTICLE 10. DROIT DE RÉTRACTATION ET RETOUR

Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la Consommation, le client dispose d’un délai de 14 jours pour faire valoir son droit de rétractation sans avoir à justifier de motif. Le point de départ du délai est le jour de la réception de la commande par le client ou par le tiers désigné par lui. Si le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Pour faire valoir son droit de rétractation, le client doit notifier à NMR Racing sa décision de se rétracter, avant l’expiration du délai légal.

Via le formulaire de contact

Ou au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté telle qu’un courrier électronique précisant les éléments suivants : nom, adresse, numéro de téléphone, numéro de commande, référence, libellé du produit, prix et quantité.

Le client restitue à NMRRACING 89, sans retard excessif et au plus tard dans un délai de 14 jours à compter de la communication de sa décision de se rétracter, le ou les articles objet(s) du droit de rétractation.

A des fins de bonne réception et en vue d’accélérer le traitement du retour, le client devra respecter la procédure qui suit :

Retourner les articles dans leurs emballages d’origine en parfait état de commercialisation.
Joindre le formulaire retour imprimé et renseigné sur le compte utilisateur.
Retourner l’article dans le carton dans lequel celui-ci vous a été envoyé ou dans un carton identique (renforcé, même taille) si le premier a été détérioré.
Le packaging produit n’est pas fait pour le transport de marchandise.

Retourner l’ensemble à l’adresse suivante :
NMRRACING 89 4 chemin de l’église  23300 Noth

Les frais de retour sont à la charge du client.

Dans le cadre d’une commande ayant fait l’objet de frais de port gratuits (supérieure à 150€), en cas d’échange, les frais de retour et les frais intrinsèques à la nouvelle expédition sont à la charge du client.

Attention : Le Service Après Vente se réserve le droit de refuser le retour si une des conditions n’est pas respectée, le colis vous sera alors directement retourné.

ARTICLE 11: GARANTIES ET SERVICES APRÈS-VENTE (SAV)
Tous les produits fournis par le vendeur professionnel bénéficient de la garantie légale de conformité prévue aux articles L. 211-4 à L. 211-14 du Code de la consommation et de la garantie légale des vices cachés prévues aux articles 1641 à 1649 du Code civil.

Au titre de ces garanties, le vendeur professionnel s’engage, au choix du client, à lui rembourser ou à lui échanger les produits défectueux ou ne correspondant pas à sa commande.

Indépendamment de la garantie commerciale prévue au paragraphe suivant, le vendeur professionnel reste tenu, conformément à l’article L. 211-15 du Code de la consommation, des défauts de conformité et des vices cachés du produit.

Rappel

Code de la consommation

Article L.211-4 : Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L.211-5: Pour être conforme au contrat, le bien doit :

Être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :

– correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;

– présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;

Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L. 211-12 : L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

Code civil

Article 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

Article 1648 al 1er : L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Les garanties ne couvrent pas

Le remplacement des consommables (ampoules, galets, courroie, disques, filtres, fusibles, mâchoires, plaquettes…).

L’utilisation anormale ou non conforme des produits. Le Client est invité à cet égard à consulter attentivement la notice d’emploi fournie avec le produit,

les défauts et leurs conséquences dus à l’intervention d’un mécanicien non agréé par la profession du 2 roues motorisé .

Les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.

Les frais d’envoi du ou des produits(s) sont à la charge du client.

En cas de litige portant sur une pièce détachée dont il est constaté qu’elle a été utilisée, Nmrracing 89 impose de fournir la facture de montage de ladite pièce détachée par un professionnel à l’appui de sa réclamation, faute de quoi celle-ci sera systématiquement rejetée.

Dans tous les cas, NMRRACING 89 ne saurait être tenue pour responsable en cas de refus du fabriquant d’appliquer sa garantie pour les raisons ci-dessus exposées.

En vertu de l’article L. 211-16 du Code de la consommation, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours due à la réparation du produit couvert par la garantie s’ajoute à la durée de la garantie consentie initialement.

Le vendeur professionnel s’engage à remettre en état ou à remplacer dans des conditions déterminées le produit si un défaut apparaît dans un délai de 15 jours après retour.

ARTICLE 12. PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
NMR Racing s’engage à ne pas vendre, échanger, louer, donner, ou prêter à des tiers les informations concernant un client, sauf accord exprès de sa part.

Ce site respecte le traitement des données personnelles de ses utilisateurs conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, telle que modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel.

Le site comporte un système d’identification par cookies à des fins d’identification. Les cookies sont des fichiers stockés dans un répertoire sur votre micro-ordinateur. Ces cookies ont une durée de vie temporaire ou d’un an en fonction des options choisies. Il vous est possible de désactiver les cookies en configurant votre navigateur.

Conformément à cette loi, le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression de toute information le concernant.

Le client peut exercer directement ce droit en adressant un courrier à :

NMRRACING 89
4 Chemin de l’église
23300 Noth

ARTICLE 13. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Tous les éléments du site https://www.nmrracing.fr qu’ils soient visuels ou sonores, sont protégés par le droit d’auteur des marques ou des brevets.

Ils sont la propriété exclusive de la société NMRRACING 89

NMRRACING 89
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N° Siret n° 382 149 276 – Code APE 4791B
Entrepise non assujétie a la TVA  « selon l’article 293 B du Code Général des Impôts »
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Toute reproduction totale ou partielle du site www.nmrracing.fr est strictement interdite sauf accord préalable.

La violation de l’un des droits d’auteur de l’œuvre est un délit de contrefaçon passible, aux termes de l’article L.335-2 du Code de la Propriété Intellectuelle, de 3 ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende.

ARTICLE 14. CONTENU DU SITE
NMRRACING 89 est tenue d’une obligation de moyens concernant les informations mises à la disposition des clients.

NMRRACING 89  effectue toutes les démarches nécessaires pour s’assurer de la fiabilité de ces informations sur son site.

Malgré une veille et une mise à jour quotidienne, NMRRACING 89  ne peut encourir de responsabilité du fait d’inexactitudes techniques, erreurs typographiques ou omissions que le contenu du site peut comporter ou pour les résultats qui pourraient être obtenus par l’usage de ces informations.
Si un client constate ce type de problème, il peut en faire part à NMRRACING 89 en écrivant un message par mail.

ARTICLE 15. LITIGE ET RESPONSABILITÉ
Le présent contrat est soumis à la loi Française.

NMRRacing 89 ne saurait être tenue pour responsable des conséquences résultant de la mauvaise utilisation des produits vendus sur le site www.nmrracing.fr
Les litiges opposant le vendeur à un acheteur professionnel seront soumis à la compétence du Tribunal de commerce de Guéret (23000).
NMRRacing 89 ne pourrait voir sa responsabilité engagée pour les inconvénients et dommages relatifs à l’utilisation du réseau Internet tels notamment une rupture dans le service, la présence de virus informatiques ou intrusions extérieures ou plus généralement tous cas qualifiés de force majeure par les tribunaux.