A propos de nous

Emmanuel Napoli

Un pilote expérimenté et passionné…

Passionné de moto, cela fait plus de trente ans qu’ Emmanuel Napoli sillonne les circuits de France et de Navarre.

Après avoir frôlé la mort dans un terrible accident sur route en 1986, il débute les compétitions en 1988. À 50 ans, ce Gersois qui vit près de Fleurance n’a rien perdu de la niaque de ses premières années. Engagé dans le championnat de France Roadster cup Werc, il figure à la troisième place du classement général. Alors qu’il lui reste encore trois courses à disputer, il pense être en mesure de combler les 22 points qui le séparent du premier, ou à défaut, figurer à la deuxième ou à la troisième place du podium. Lors de sa dernière sortie sur le circuit de Carole, en banlieue parisienne, il a terminé premier de la course alors que la pluie redoublait sur la piste. Prochain rendez-vous le 4 septembre sur le circuit du Vigeant, dans la Vienne. La dernière manche se courra aussi à l’automne, en ouverture des 24 heures du Mans. Emmanuel Napoli est au guidon d’une Triumph Street Triple 675. « C’est une machine de série que j’ai un peu améliorée moi-même » dit-il. Avec cinq podiums dont deux victoires depuis le début de la saison, le pilote gersois qui est licencié au club de Nogaro, se sent pousser des ailes.

La dernière manche pour le Titre 2011 se disputait sur le mythique circuit du Mans en ouverture des 24h, la bagarre fut terrible en Kévin Bugaud et Manu Napoli jusqu’au dernier tour ou Manu Napoli l’emporte et remporte le Titre de Champion de France Roadster cup 600cc devant Kévin Bugaud et Vice Champion 800cc au Guidon de sa Triumph Street R préparé par ses soins, le NMR Racing89 était né!

La suite fut plein de Championnats de France, En commençant par la 500 promo, à la 250 open, aux 25O promosport aux Protwin à la Super roadster cup, 4e en 2006 sur FZ1 avec K-Life, la Roadster cup qu’il remporte en 2011, la Coupe de France Hornet cup qu’il remportera en 2003 avec 5 victoires 6 podiums, il participera à plusieurs 24h du Mans de Spa de Barcelone.

NMR Racing

Équipements et pièces moto pour la compétition